Gala paternité

20  02  2020

photo-bernard-fortin-250px-carr

Le gala sera animé par le comédien Bernard Fortin!

La 6e édition du Gala Paternité sera présentée le 20 février 2020 en clôture de la SU-PÈRE CONFÉRENCE à l’Hôtel Universel de Montréal. Le Gala Paternité est un événement bisannuel visant à souligner le travail d’individus et d’organismes ayant contribué de manière exceptionnelle à la valorisation de la paternité au Québec.

PREMIÈRE PARTIE – Lancement du Guide d’adaptation des pratiques aux réalités paternelles

julie-meloche-directrice-ae-web-250px
Julie Meloche, directrice générale d’Avenir d’enfants, présentera une allocution

Cette année, le Gala débutera par le lancement du Guide d’adaptation des pratiques aux réalités paternelles du RVP en présence de Mme Julie Meloche, directrice générale d’Avenir d’enfants, qui a financé le projet. Le guide a pour objectif de présenter la stratégie d’accompagnement du Programme d’adaptation des pratiques aux réalités paternelles (PAPPa), mais surtout, de réunir en seul document un ensemble de connaissances et d’outils utilisés par le RVP pour soutenir ce programme. Le guide est donc une véritable petite mine d’or, un outil incontournable pour tous ceux et celles intéressés à la valorisation de la paternité au Québec. Chaque participant et participante présents lors du lancement recevra, en exclusivité, une copie gratuite du guide, qui sera ensuite vendu au coût de 30,00$.

DEUXIÈME PARTIE – Remise de trois distinctions

L’événement se poursuivra par la remise de trois distinctions : une bourse de recherche, un prix récompensant une initiative méritoire et, finalement, le prix Hommage Paternité remis à une personne qui a contribué de manière exceptionnelle à la valorisation de la paternité au Québec. Le gala sera ponctué de prestations artistiques.

PRIX COUP-DE-COEUR PATERNITÉ 2020

Appels de candidatures en cours.
Une bourse de 1500$ sera remise à l’initiative sélectionnée par le jury de pères.

BOURSE DE DOCTORAT SUR LES RÉALITÉS PATERNELLES de 3000$

Date limite pour soumettre une candidature est le 7 février 2020.

mathieu-lacombe-250px-web
Mathieu Lacombe
Ministre de la Famille

En fin de Gala, le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, lui-même père de deux enfants, prendra la parole. M. Lacombe a d’ailleurs déclaré à l’occasion de la Semaine Québécoise de la Paternité en juin 2019 :

Vous pouvez être certains que vous avez un allié au gouvernement pour que les pères prennent davantage leur place et je vous dirais que lors qu’un papa prend sa place, tout le monde en bénéficie. On le fait déjà, on le fait déjà beaucoup plus que par les décennies passées, mais je pense qu’il reste encore du travail à faire. […] Quand on encourage les pères à prendre leurs responsabilités, quand on leur donne les outils pour le faire, ça permet aux mamans d’intégrer davantage le marché du travail et de se libérer un peu de cette charge mentale dont on parle si souvent.

Pour participer au Gala, vous devez vous inscrire à LA SU-PÈRE CONFÉRENCE 2020