Un Québec famille

Communiqué pour diffusion immédiate

« POUR UN VÉRITABLE QUÉBEC FAMILLE » Le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité salue la tenue d’un grand Sommet de la famille les 14 et 15 mai 2018

 

Montréal, le 29 janvier 2018 – Le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP), qui regroupe 250 organismes et individus issus de toutes les régions du Québec, salue la tenue d’un sommet de la famille qui aura lieu à Saint-Hyacinthe les 14 et 15 mai prochain. Ce sommet, qui réunira 500 personnes qui interviennent quotidiennement pour ou avec les familles, permettra d’établir les bases d’une Politique familiale renouvelée, organisée autour des enjeux concrets et quotidien des familles d’aujourd’hui.

Le RVP croit que ce sommet est particulièrement important puisqu’il permettra de construire, avec l’ensemble des partenaires du secteur Famille, un projet de d’actualisation de la Politique familiale québécoise intégrant les enjeux des pères, mères et enfants qui composent les familles québécoises ainsi que de leur entourage. C’est donc avec enthousiasme que le RVP et ses membres participeront au Sommet de la famille en mai prochain afin de contribuer à l’avènement d’un véritable Québec Famille.

 

À propos du Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP)

Le RVP est un regroupement de 250 organismes et individus en provenance de toutes les régions du Québec dont le mandat est de faire la promotion de l’engagement paternel pour le bien-être des enfants, dans une perspective familiale, dans le respect de l’égalité entre les femmes et les hommes. Le RVP s’est donné comme objectif de permettre l’intégration des réalités paternelles dans les services à la famille et les politiques publiques québécoises.

 

-30-

 

Source : Regroupement pour la Valorisation de la Paternité

Pour plus d’informations ou pour des entrevues :
Christian Bélanger
Agent de communication
communications@rvpaternite.org
(438) 933-0545