Lancement du Guide du PAPPa

C’est aujourd’hui, dans le cadre du Gala Paternité 2020, que le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité lançait son tout nouveau Guide d’adaptation des pratiques aux réalités paternelles. Le guide est un outil d’accompagnement destiné aux organisations qui souhaitent mieux comprendre et mieux soutenir les pères afin de les intégrer davantage dans leur offre de services à la famille. Il a été créé dans le cadre des activités du Programme d’adaptation des pratiques aux réalités paternelles (PAPPa) du RVP grâce au soutien financier d’Avenir d’enfants.

Le guide est une véritable petite mine d’or de plus de 120 pages qui contient une foule de connaissances récentes sur la paternité et un grand nombre d’outils pratiques visant à faciliter la démarche des organisations qui désirent faire de la place aux papas. Le guide traite donc des réalités contemporaines des familles québécoises, des particularités de l’engagement des pères et des stratégies gagnantes pour faire équipe avec ceux-ci dans une perspective de coparentalité, et ce, pour le bien-être des enfants.

Pour vous procurer le guide au coût de 30 $, vous pouvez communiquer avec Nathalie Jalabert, Coordonnatrice du PAPPa, à l’adresse électronique suivante : [email protected]