À Propos
Fondé en 1997, le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) regroupe plus de 250 organismes et individus issus des 17 régions du Québec. Le RVP est reconnu et financé à la mission par le ministère de la Famille et Centraide du Grand Montréal. Ses projets sont soutenus financièrement, entre autres, par la Fondation Lucie et André Chagnon, le ministère de la Famille, le Secrétariat à la condition féminine, le ministère de la Santé et des Services sociaux et Centraide du Grand-Montréal.
MISSION
Obtenir une meilleure reconnaissance et intégration des diverses réalités paternelles et coparentales dans les politiques publiques et l’offre de services à la famille au Québec.
VISION
Faire évoluer la norme sociale afin que les pères exercent pleinement leurs rôles pour un meilleur développement des enfants, un plus grand bien-être de tous les membres de la famille dans une perspective de coparentalité et d’égalité entre les femmes et les hommes.
VALEURS
- Approche appréciative
- Collaboration
- Égalité entre les mères et les pères
- Inclusion
- Diversité
LES AXES STRATÉGIQUES 2025-2029
Pour bien appuyer l’actualisation de sa vision, le RVP choisit de déployer des énergies et de dédier des ressources pour agir sur les axes stratégiques suivants au cours des cinq prochaines années :
Axes opérationnels
Tout en accordant une attention particulière aux axes d’intervention stratégique présentés ci-dessus, le RVP continuera à dédier des ressources et à déployer des énergies pour mener à bien ses activités dans les six axes opérationnels suivants :